LES BIENFAITS DU VÉLO SUR LA SANTÉ

LES BIENFAITS DU VÉLO SUR LA SANTÉ

novembre 16, 2018 0 Par Dani

Faire du sport est excellent pour la santé. Mais, sur les nombreuses disciplines existantes, très peu offrent autant d’avantages que le vélo.

Amélioration de l’endurance cardio-vasculaire

Pour maintenir votre cœur en bonne santé, il vous suffit de pratiquer de deux à quatre sorties hebdomadaires d’une durée de 30 minutes à une heure à effort modéré. Parce qu’il améliore l’endurance cardio-vasculaire, le vélo favorise la récupération du sportif et réduit de façon considérable ses risques de contracter des problèmes cardio-vasculaires.

La circulation sanguine

En renforçant l’endurance cardio-vasculaire, le vélo permet également une oxygénation optimale des organes et des membres inférieurs. Le fait de pédaler est aussi une excellente technique pour se débarrasser des quelques kilos en trop. De plus, ce sport réduit le taux de cholestérol, la tension nerveuse et la glycémie.

Une meilleure respiration grâce au vélo

Les individus souffrant de problèmes respiratoires voient leur état s’améliorer après quelques semaines seulement de vélo. Ce bienfait s’explique par l’augmentation du volume pulmonaire, favorisant ainsi une plus grande résistance à l’effort et de meilleures performances. En choisissant les balades en forêt sur un tout terrain comme le vélo VTT Lapierre, les cyclistes obtiennent des résultats encore plus satisfaisants.

Amélioration des performances musculaires

Sollicitant une bonne partie du corps, le cyclisme permet de redessiner vos muscles, d’améliorer votre endurance à l’effort et à terme vos performances. Beaucoup de sportifs pensent encore que le vélo entraîne un développement excessif de la masse musculaire. Il s’agit pourtant d’une idée erronée puisque cette discipline est, au contraire parfaite, pour sculpter le corps sans prise de muscle excessive.

Pour avoir des os renforcés

La pratique du vélo peut stimuler la formation osseuse et renforcer la solidité de vos os. Cette discipline prévient la diminution de la masse osseuse pouvant engendrer des risques d’ostéoporose. Ses bienfaits ne s’arrêtent pas là puisque le vélo permet aussi aux ligaments et aux muscles de rester souples et puissants.